En Afrique ou en Asie, pendant des millénaires, seuls les plus sages avaient le droit de parler dans la tradition orale. Cette Lumière était le Soleil de quelques rares privilégiés qui savaient retranscrire les paroles sacrées. Ils entretenaient le culte du "verbe fécondant" transmis par les ailleux à leur descendance, de manière à ce que cette rareté immatérielle, onirique parfois, devienne matière palpable et consommable. Aussi, la parole est un fruit dont l'écorce s'appelle "bavardage", la chair "éloquence" et le noyau "bon sens"!
Vous souhaitez échanger avec moi ?
Dès l'instant où un être est doué de verbe, quelque soit son niveau de conscience, il compte parmi les grands de cette humanité, car le verbe est un don le plus précieux que Dieu ait fait de sa créature.
Le verbe est un attribut divin, aussi éternel que Dieu lui-même, c'est la raison pour laquelle, un médecin tibétain appelé Amshi, récite sans cesse des mantras de guérisons lorsque qu'il fabrique ses pilules ou ses médicaments. C'est par la puissance du verbe qu'un médicament ou un mendrup béni, crée non seulement pour assumer les relations indispensables à son existence, mais également pour assurer le viatique qui ouvre pour lui les portes de la béatitude par la consommation de son remède.
Lorsque ma fille a développé de l’eczéma, beaucoup m’ont conseillé des pommades à base de calendua mais vous ne faites qu’effacer les symptômes et non pallier à la source d’une carence en vitamine B1, B3 et B6 et du zinc.
D’après son traitement, non seulement son eczéma a disparu mais en plus, elle ne se rongeait plus les ongles.
Souvent, se comparer c’est se consoler et notre corps est un enfant entêté qui s’exprime lorsque les paroles lui manquent.
Depuis la pandémie si Covid, les indicateurs de la santé mentale se sont dégradés, notamment concernant nos jeunes ainsi que les personnes âgées à moins de se rencontrer avec soi-même et avoir le courage d’être acteur de notre propre soin.