Julie Tran, naturopathie à Strasbourg
Julie Tran

Homéopathie à Strasbourg

Homéopathie

L'homéopathie provient des mots grecs "homoios" qui signifie semblable et "pathos" qui veut dire maladie. 

 En 1796, le médecin allemand Samuel Hahnemann, fonde cette médecine qui repose sur trois grands principes : similitude, individualisation et dilution infinitésimale.

Entre autre, Hypocrate il y a 2 000 ans, avait introduit l'idée selon laquelle « similia similibus curantur », c'est-à-dire « les semblables sont guéris par les semblables». Autrement dit, en homéopathie, on considèrent que toute substance capable de provoquer des symptômes chez un individu sain peut, à dose faible (dans une dilution), faire disparaître ces mêmes symptômes chez un individu malade.

Vous souhaitez échanger avec moi ?

Pour exemple, une piqûre d'abeille ou Apis Mellifica 15CH permet de traiter le rhumatisme aigües, les piqures d'insectes, les oedèmes apparus suite à des chocs tels des chutes ou des coups, les herpès, les urticaires, les érythèmes solaires, ou encore les cystites.
Et également pour la sphère ORL, comme la rhinites, la pharyngites, les angines, ou encore les otites.

Pour la petite histoire, dans un Hadid de la médecine prophétique il est écrit :

"Si les mouches tombent dans le bol de l'un d'entre vous, puis couler. Parce qu'il y a une maladie dans une aile et la guérison dans l'autre. Il est protégé par son aile, qui a une maladie en elle." 

Qui sait ? Peut être pourzait-on soigner le virus de Zika avec une aile de moustique tigre ? Mais encore faut-il trouver la bonne et pas celle qui est malade !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion