Le germe est totipotant, cela signifie qu'il multiplie les informations comme une capacité de réinitialisation des cellules en organisme en entier.
Le secret de la gemotherapie, qui est une branche de la phytothérapie, réside dans les bourgeons ou le germe. En d'autre terme, elle est un concentré de principe actif qui induit les bourgeons comme une matrice "d'énergie biologique".
La gemmotherapie est une thérapeutique basée sur un potentiel de végétaux et de minéraux.
Vous souhaitez échanger avec moi ?
Les remèdes de bourgeons au printemps, selon le médecin français Max Tétau associé à Pol Henris, permet de drainer notre organisme afin d'éviter nos cellules et nos organes des toxines et des pollutions diverses.
Par ailleurs, cette thérapie booste notre système immunitaire et renforce notre corps malade d'un cancer ou d'une autre pathologie.
Dans les germes des brocolis, contiennent de loin le plus de souffre que tout autre aliment sur cette planète. Cet aliment extraordinaire chimiquement parlant, inhibe de manière significative les tumeurs, les cancers des poumons, des seins entre autre.
Les germes de brocolis ont également des propriétés antioxydantes qui diminuent les dommages causés par les radicaux libres c'est la raison pour laquelle, le risque de diabète ainsi que de cardiovasculaire sont inhibés de manière significative.
L'université John Hopkins a même voulu déposer un brevet sur les qualités biochimiques des germes de brocolis mais la Cours Suprême les a empêché.
Enfin, elle ralenti le vieillissement des cellules grâce aux flavonoides et vitamines décuplés qui ont des propriétés antioxydantes. Les sujets atteints d'autisme qui ont consommé ces germes ont connu un épanouissement neurologique lié à une baisse de stress oxydatif.
Les amérindiens d'Amérique des grands lacs, les Ojibwe ramassaient les fruits d'érables (acer campestre), dont le disamare composé de deux samares en hélicoptère, les laissaient germer dans des contenants en peau de bêtes et à l'abris de la lumière, afin de les utiliser à la saison froide comme super-aliments.
Les propriétés de ces germes sont multiples, elles agissent sur le foie et la vésicule biliaire, permettant de faire baisser le cholestérol, notamment.
Le macérât d'érable peut également réduire le taux de sucre sanguin et peut efficacement améliorer le diabète.
Cette médecine mondiale est reconnue depuis des millénaires pour accompagner une approche novatrice basée sur une hygiène de vie et la prévention de son capittal santé léguée par les anciens.